shopify traffic statsComment trier ?

Paragraphe 1

Le choix du DJ :

Le choix d’un DJ pour l’animation de votre mariage ou soirée entraine beaucoup de questions. Cette page vous guidera dans votre choix.

Le légal :

La première chose, faites le tour des annonces du bon coin, des sites internet spécialisés, de vos amis, etc ...
Faites cette première sélection, et relevez les numéros siret (et code APE), ensuite, vous allez sur le site officiel et vous vérifiez la validité de l’entreprise.

Surprise à l’arrivée ... Cela va déjà faire maigrir votre liste entre les inexistants, les fermés, ceux qui ont un code APE totalement à l’opposé (genre maçonnerie) alors que vous cherchez un DJ, tout cela est à fuir immédiatement.
Même les chanteurs ont un code APE, un n° de siret et en plus ils doivent avoir une licence entrepreneur spectacle catégorie 2, donc ne vous laissez pas endormir par des bonimenteurs ; si pas en règle alors « au revoir Monsieur » .

Les associations ne peuvent pas exercer en tant que DJ, car la loi leur interdit de proposer prestations de services, locations et autres (et pourtant, vous en rencontrerez très certainement)

Les statuts légaux :

Nous allons évoquer les plus courants et communs :

– Auto entrepreneur / – Micro entreprise
– SARL
– EIRL
– SA

C’est bon, le tri est fait, votre liste est bien plus courte ? Alors, on continue.

Le Paiement :

Demandez les modalités de paiement, le CESU n’est pas autorisé pour un DJ, le GUSO non plus. (Le GUSO est réservé aux chanteurs et artistes) Très important si ils font chanteurs ET Dj ils doivent établir 2 factures : une GUSO pour le chant et une autre pour la part DJ.
A fuir également s’il refuse.
Si vous engagez un chanteur, c’est l’employeur (donc vous) à remplir le formulaire, pas l’artiste ; mais afin de vous arranger il va vous rendre ce service et le remplir lui-même (hum hum, méfiance jetez y un oeil.)

Comment ca ? Vous n’avez plus personne sur votre liste ? Ouppss ...

Maintenant, vous pouvez reprendre vos recherches, mais cette fois ci, avec toutes les cartes en main. Et le tri va être fait beaucoup plus vite.

Voila, vous avez enfin votre liste de Djs sélectionnés, avec siret vérifiés, tout est en ordre.
Vous envoyez vos mails de demande de devis et, là, surprise : les tarifs vont toujours de 300 €uros à "hors de prix" .
Mince alors ! Tout ça, pour revenir au point de départ ! Non, pas tout à fait, car la partie 1 vous a éclairé sur ce point, donc vous pouvez refaire un tri sur cette base.

Pour trier encore plus, la moindre des politesses de la part d’un professionnel est de vous répondre sans faute. Si on vous répond sur 3maigres lignes pleines de fautes grossières, passez votre chemin. Imaginez ; si le mail de départ est bâclé, ça ne présage rien de bon pour la suite. Donc, sélectionnez les professionnels qui ont pris le temps de répondre à votre demande de manière détaillée, et surtout, ceux qui ont répondu à vos questions de manière précise.
Vous rayez tous les « on verra plus tard » ; les « possible, faut voir » ou autres « pourquoi pas » . Un professionnel est capable de vous dire tout de suite s'il peut faire/inclure telle prestation ou option dans son offre.

Vous avez envoyé une demande, précise avec vos choix, un professionnel sérieux répondra sérieusement, en vous détaillant chaque option.
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